Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans un petit Gervais
12 juillet 2008

Pour Emma..

17

Pour répondre au Tag d'Emma je trouve, en tapant "Audrey+Aime"
Sur Google les choses suivantes :

1)Tout nouveau, tout beau ! Dans ce jeu d'habillage réservé aux filles tu dois trouver
la meilleure tenue pour Audrey qui est une jeune fille qui adore les vêtements à pois:
elle en a pas mal dans sa garde-robe mais elle a aussi des affaires sans pois; à toi de
choisir ce qui lui ira le mieux aujourd'hui. Clique ou fais glisser les objets présents dans
ce jeu pour habiller la jeune fille à ta convenance. Aide à faire connaître le site en parlant
des jeux defille sur ton blog si tu en as un
.

Alors là, effectivement, comment répondre à cela, ce premier site me fais rire,
Les pois, les pois, les pois, eheh oui les Pois sont rouge, tout ces petits jeu
de mots particulièrement adorable, est ce que j'aime les vêtements à pois?
Eh bien pour être sincère je n'ai RIEN à pois dans ma garde robe exepté mes
Culottes Petits Bateau :), mais oui j'aime les pois mais a petite dose, disons
que pour philosopher un peu, j'ai peur de la rondeur, de trop de rondeur, car
C'est rond, ça rassure la rondeur, ça titille l'oeil, aucune trace de blessures
Les pois je trouve ça plutot rassurant, amadouant, j'aime les pois lorsqu'ils
sont tout petits et  très nombreux sur du coton qui devient alors tout rond lui
aussi :) Ce qui me va le mieux aujourd'hui ? Une chemise tout en Liberty au
tons vert, du CDC, un grosse ceinture en cuir clair, un jean clair cigarette et
mes adorables Ben's, et mes cheveux tout eparpillé dans les pois blanc d'un
ciel qui n'en fait qu'a ça tete, Les pois pour moi reste l'intermediaire entre le vichy
et la rayure, une grande cour de récréation ou les enfants aiment s'echanger des
sacs de billes, les pois, les billes, la récréation tout ça sur un Petit Bateau chez
Moi.

2) Audrey Aime Mylène, Skyblog mimi942

Audrey, oui c'est mon prénom, sauf que Audrey fut une mode considérable vers
les années 1990 je crois bien, année ou je suis née, l'americaine si belle que fut
Hepburn, elle et son talent désabusé, son élégance remarquable et ses coiffures
Finement photographiée, Audrey Hepburn oui maman, mais bon, enfin bref, tant
Pis, c'est ma soeur qui aura Margaux, tu veux pas echanger? non, bon d'accord
Alors j'accepte mon prénom, disons que je fais avec, c'est pas si moche que ça
Mais y'en a partout, ça degueule des bacs a Linges les Audrey, dans les rues,
les bus, les metros, Audreeeeey, ah non c'etait pas pour moi, bon allez ça va
C'est pas si grave. Audrey aime, ça y'a rien a dire, oui j'aime, j'aime aimer, avoir
la possibilité d'aimer ceux qui m'entoure, c'est la plus belle chose que je sais faire
Je tombe là sur la blog d'une adolescente qui, comme toutes les adolescentes,
cache son bordel dans sa chambre, ça degouline sur les murs, les Je t'aime,
dans les textos, les agendas, ça lit du magazine people et ça y croit comme au
bon dieu, ça ne loupe pas une émission de M6 et ça se fais engueler vers les
coups de 18h heure ou l'hesitation se fait entre la mise de table, l'emmission,
msn, les textos Mmmh, tellement déconcertant l'adolsence, ça se cherche,
ça se trouve pas, ça copie, ça colle, ça pleure bcp, et ça croit que ça a mal, très mal,
parce que ça commence a comprendre, à comprendre bcp de chose, et ça devient
impressionable ces petites betes là. Ca se regarde le nombril le matin, ça veut perdre
des Kilos pour ressembler a la blonde de la premiere page, et ça s'enerve devant la
glace parce que "Putain mais ça me saoulle ces cheveux a la con", ça part donc
enervé a l'ecole, et ça emmerde les professeurs et leur racine carré, c'est plutot
amusant un ado, un prototype "Vetements sous le lit, maman verra pas", c'est pas
maniaque un ado, ou rarement, ça aime pas reboucher completement le dentifrice
Ca aime faire les courses que s'il y a un interet pour lui, ça demande des produits
gras et surgelé, des céréales comme dans les pub, et du coca a fond la caisse.
J'aime croire que moi aussi j'ai été comme ça, je le suis encore quelques fois,
Mais c'est maintenant ma soeur de 15ans qui est en plein dedans, coincé entre
l'envie d'avancer et l'infame passe de l'adolescence, sans ambitions concrete,
encore le temps d'apprendre a vivre autrement que sur les roulettes de son skate.
Alors voilà le blog d'une Audrey parfaitement Ado, qui aime plus que tout au monde
plus que ses parents, plus que ses parents "trop relou", Mylène, sa meilleure amie
du mois, parce que ça changera vite tout ça, on s'aime, ça s'aime, ça crois que ça
s'aime, mais ça part vite, ça se projette dix années, et ça parle mec, cigarettes,
samedi dernier tu sais pas comment elle etait habillée? non mais c'etait l'horreur
Blablabla Je vois la vie en rooooooose. Je n'ai connue aucune Mylène dans ma
Vie ah si sur les radio la Farmer :)

3) Audrey (aime être dans sa bulle)

Oula alors lui je l'aime bien, bon d'accord Psychomédia.fr quoi, mais bon
Ca raconte une jeune femme qui est dans son monde et qui rencontre un
pb prononcer : elle n'aime pas le rapport aux gens, a certains moments de
la journée, lorsqu'elle rentre du travail, ou encore le téléphone, elle se trouve
déranger par tout rapport humain, et ça en devient vexant pour ses voisins
par exemple, Audrey rencontre un pb lié à cette bulle qu'elle s'est forgée
autour d'elle et ça durant toute sa journée, les gens la regarde avec mépris
car n'acceptent pas son mépris, son regard froid, et sa répartie révolue,
Que faire ? voilà la réponse d'un psychologue : Audrey se sent tout
simplement agressée par les gens, elle devient vite irritable, ses relations
sont sélectives, et à un rythme personnel, cela ferait donc partie de sa
personnalité, et même de sa "modalité relationnelle dominante", que dire
alors ? je ne rencontre par ce pb, j'aime le rapport aux gens, lorsqu'on me
souris, je renvois avc plaisir ce sourire, j'ai même un instinct face aux gens,
j'ai une capacité a cerner les gesn très vite, c'est un travail que je fais depuis
très jeune, a travers une amie auquelle je dois bcp, elle m'a appris a Analyser
je suis evidement tombée dans l'exès et parfois la paranoïa, mais c'est passé
J'ai trouvé un équilibre stable et discret, j'aime ecrire aux gens, de longues lettres
Et y faire découler quelques traits de leurs personnalité que j'ai plus ou moins tentée
de deviner, j'aime l'analyse, l'imagination, le fait de recréer la vie d'autruit à ma manière
de les imaginer ainsi, ou autrement, leurs gouts, leurs faiblesses, leurs pensées.
Je fus selective, je ne le suis plus, j'apprend a connaitre, en toute bonne mesure
Contrairement a Audrey, moi ce que ma bulle me pose comme pb, c'est le peu
de concentration, j'ai une faculté immense à me dispercer, j'ai bcp de mal à me
concentrer sur un devoirs, ou même une discution, je peu partir lorsque quelqu'un
me parle dans des pensées interminables, "Euh pardon, tu disais?", je vais
commencer a me mettre au travail, puis lever les yeux, penser a demain, à hier
a mes projets, à mes bouquins, à mes amis, je vais lire Milk,manger, finir les
pieds dans le vide, sur un banc, cigarette au bec, et me promettre de le faire
demain.... Ma bulle, est grande, peu etre trop, mais je fais des efforts, je
m'améliore sur ce pb, je fais des listes, je vie sur des listes, et je m'accorde une
durée limite pour tout faire, et ça marche, et j'ai l'idée des listes, de courses, de
choses a faire, se prénoms pour un anniversaire, de numéro de téléphone pour
faire croire que notre vie est bcp trop grande pour s'en rappeler, les listes, les piles
de linges, de Kaplas des enfants, de pains, de légos, de livres, des choses
interminables qui rendent la vie plus juste, plus droite, un grain de perfection
dans un tas de gros nuages...

4) Audrey aime Nico (l) Blog

Audrey ne connait aucun Nicolas, Oh si pardon, mon professeur
de Francais, roh bah si alors, Pas d'amour mais de lettre, de lien
artistique, de relationnelle prof eleve comme il n'en existe pas ailleurs
Nicolas Leclerc, ah je m'en souviendrais toute ma vie de ce grand
bonhomme qui faisait peur a tout ce qui passait devant lui, et moi
aussi j'avais peur, mais j'avais peur dans le bon sens, ce prof je
l'admirais, j'ai eu un respect si particulier envers lui, qui
m'a appris et emmener là ou d'autre ne sont pas aller, il a cru en moi
je le sais, je l'ai vu, il a cru en mes mots, en mon imagination, en ma
bulle mais m'a aussi remis les pieds sur terre, me disant qu'il fallait
vite que je redescende si je voulais eviter la cata au Bac, et il avait
raison... Ce prof m'a fait rire et pleurer, marcher très vite, et compter
les heures avant de passer devant lui avec ma nouvelle lecture, je le
faisait exprès pour qu'il me demande ce que je lisais "Melle Ricoul"
"Bingo", Je ne m'etale pas plus, ce Prof restera LE prof de ma vie,
de mes années Lycée, et vivement le mois de Septembre...

4) Audrey aime pas maman (Video)

Hein ? comment ? qui a dit une chose pareil ?
Qui n'aime pas sa maman ? que je le dénonce ?
Ma maman, Coralie, Je l'aime plus que tout, elle
me manque chaque instant, j'ai besoin de ses vetements
pour partir en vacances, de son parfum, d'elle toujours,
toujours, J'ai un relationnelle très fort avc ma maman,
une complicité intemporelle, et une véritable passion
Car c'est la transmission, ce que je vis avc elle, elle l'a
vécu avc sa maman a elle, ma Grand mère, si belle que
J'aime de la même façon, on s'aime toute ainsi, très
fortement, c'est passionnelement, ce qui rend aussi les
disputte particulièrement violentes, et forte, On vit du
Gainsbourg et du Gainsbarre, on s'aime, on se le dit
on s'admire aussi, on se protege, on se respecte
profondement, et ma maman reste quoi qu'il en soit
Le plus grand amour de ma vie.

Voilà je m'arrete sur ma maman, comme vous etes toutes des maman
A chaque fois je vous le raconte : dans la rue des que je vois une femme
enceinte je lance un "Roh la chance, regarde moi ça" "Quoi la chance"
"Bah elle est enceinte c'est trop beau les femme enceinte" "T'es dingue
Audrey" "Bah non" mes amis me prenne pour une folle a chaque fois mais
pourtant c'est plus que vrai, la plus belle chose qui existe c'est bien les mamans

(Merci Emma pour ce post ça m'a plu de jouer à ce petit regard sur sois)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci..........je ne m'attendais pas à autant.......quel plaisir...........
La vie dans un petit Gervais
Publicité
Publicité