Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans un petit Gervais
1 février 2009

Le Ballon Rouge

Parce que ce film est un très beau souvenir d'enfance
Ce ballon, ce petit garçon, cette époque, ces faubourgs
Cette odeur de madeleine Proustienne, ces interfaces
avec la vie. Tout un roman, un son à l'accordéon, une
luminosité si simple et si douce à la fois. C'est une dure
soirée d'hivers, un froid qui coupe une angoisse qui monte
que tout à coup je repense à ce film,  ce ballon.. Une idée
me vient, une envie pesante de m'en aller à Menilmontant
D'arpenter les ruelles et de courir les faubourgs avec un ballon
rouge, un vrai grand et beau ballon qui vole dans le ciel.
Elodie sera ma complice, et durant une semaine, nous ne
pensons qu'à partir rendre visite à notre ballon, nous ne
pensons qu'au beau temps et qu'aux pavés qui nous
attendent sagement là bas...à Menilmontant...Oui Madame.

Balloon_202

Nous voilà partis..

BALLON_142

BALLON_170

BALLON_172

BALLON_178

BALLON_185

BALLON_195

BALLON_199

BALLON_200

Formi - Formi - Formidaaaable !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifiques photos ! J 'aimerais bien vous croiser dans la rue toutes les deux !
C
haaaan j'adore !<br /> vous êtes barées les filles ...
F
Oh la belle série! J'aime beaucoup ce livre aussi.
La vie dans un petit Gervais
Publicité
Publicité