Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans un petit Gervais
11 août 2009

A la ville..

IMG_1995

"C'est fou comme la solitude à des vertus inattendues.
Bien souvent j'ai pensée qu'elle n'était là que pour nous
rappeler à chaque instant notre si rude rapport avec nous
même, nous laissant à mille et une contemplations sur le
temps qui passe et celui qui arrive. Un vide obscur et tentant
qui permet à la pensée diverses souplesses que l'on aimerait
parfois éviter. Elle participe pourtant au semblant d'équilibre
qui tamise notre vie."

IMG_2000

IMG_1997

IMG_2006

"Saint Germains des Près pour ses magasins, pour son
Boulevard, pour son histoire. On s'y sent toujours bien
parce  qu'on a l'impression de faire partie d'un tout
fondamentalement inscrit dans la beauté qui se dégage
de ce lieu, on se sent presque beau. On se rue à St Germain
pour pouvoir le raconter, pour pouvoir le dire, le penser
au fond de nous, pour ressentir quelque chose de particulier
que l'on ne trouvera pas, car l'on ne sait pas chercher au
bon endroit, au bon moment"

IMG_2005

Classique et traditionnel, ce lieu est une ressource phare
pour de nombreuses personnes. J'aurais aimé vous dire
pourquoi, ce soir là, tout à coup, je suis partie vivre ce que
je planquais dans mes valises, l'envie de construire
étroitement mais surement le puzzle de ma solitude, le
rendre clair et précis, le découvrir au fur et à mesure que
les pièces s'allignaient. Un chemisier blanc pour transformé
l'idée d'un retour de plage en une ballade estivale et nocturne
sur les pavés d'un Paris ombragé par les platanes.

IMG_2018

IMG_2011

Les Deux Magots, c'est le vieux policier des années 50
le cigare, le trench, les lacets légèrement défaits, le charme
d'une peau hâlée d'un homme qui aborde conscensieusement
la cinquantaine. Tout est passionnant, tout est passionné

IMG_2014

IMG_2015

IMG_2016

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie dans un petit Gervais
Publicité
Publicité