Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans un petit Gervais
17 juin 2009

16 ans

JUIN_031___Copie

16 Juin 2009 - 16 ans - Margaux - Ma petite soeur.

Parce qu'elle fut une petite fille pleine de vie, active et
toujours rieuse. Un vrai petit clown a son actif, elle faisait
et fait toujours autant rire les gens qui l'entoure. Pleine de
simplicité dans sa manière d'aborder les choses de la vie
elle me réconforte, moi sa grande soeur, si différente,
réservée, étant timide petite et fermé à toute impulsivité.
Margaux à été pour moi une véritable libération, étant
mon contraire, caractère bien trempé et fille de bon sens
j'ai su passé une enfance merveilleuse à ses côtés. Le
nombre incalculable de bétises que nous faisions ensemble
le nombre de goûters que l'on a su partager ensemble.
Elle aimait que les fermeture éclair et les scratchs, j'aimais
les boutons et les lacets, elle aimait porter des salopettes
j'aimais porter des jupes et des robes, petit garçon manqué
et moi véritable petite fille qui rêvait de princesse et de
lendemain rose. Cascadeuse, elle grimpait dans les arbres,
ceuillir des marrons, j'en faisais de la pâte "magique" qu'on
l'appelait.. Ma petite soeur, mon escargot, ma chérie, mon
amour, si tu savais combien tu as été pour moi un bol de vie
une pluie de rires, et des voyages fusionnels entre nous.
Aujourd'hui tu as 16 ans, que tu es grande, je suis nostalgique
de te savoir si belle, si grande. Tes yeux toujours aussi bleu,
tes cheveux chatains, et ta bouille de bébé bien rempli de
compote n'a pas changé. Tu as su me donner parfois confiance
en moi, tu as su me libéré d'un mal être constant. Tu as su
m'apprendre a vivre. Parfois, je me demandais vraiment qui
était la grande soeur... Aujourd'hui encore, nos personnalités
diffèrent, mais rien ne change vraiment, toute deux dotées
d'une sensibilité artistique, ton univers est rempli de couleur
le mien de poésie, nos vies se complètent. Toujours je serais
là.. a venir te taquiner dans ta chambre, à te dire que fumer
c'est pas bien, à t'appeler parce que je m'inquiète, à te
dire que rien est acquis tout est à apprendre. Toujours je
serais derrière toi pour t'accompagner dans les étapes de ta
vie. Aujourd'hui, tu tombe amoureuse, tu découvre paris à ta
manière, tu me demande conseil, tu m'admire. Et ce regard
que tu portes sur moi vaut tout l'or du monde.

Très bel anniversaire ma (grande) Margaux
Si tu savais combien Je t'aime..

img059

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que te répondre , ta si belle écriture et cette vision si réelle me laisse sans mot...Et dire que tu t'envole l'année prochaine, j'en connais une qui va etre bien seule... Qui va me rassurer mtn le soir, plus de petits dialogues, plus de chamayeries, plus de séance rock and roll...Tant de choses qui remplissaient le quotidien. Malgré cela il me reste la plus belle chose qui ne disparaitera jamais, ce lien si fort qui nous unis...toi et moi ma grande soeur, et oui le temps passe vite mais figure toi qu'il n'y a pas longtemps nous agaçions encore papa et maman à rire comme autrefois , a rire souviens toi comme deux enfants. je t'aime mon tocinou. Bisouille ta chine , qui tu le sais t'admire du coin de l'oeil...
La vie dans un petit Gervais
Publicité
Publicité