Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans un petit Gervais
4 mai 2009

Une grande marque d'Accordéon

MAIII_790

MAIII_800

MAIII_803

MAIII_806

Paris, Paris, y'a que chez toi que mon coeur brille.. On a vu le film Faubourg 36
et on rêve d'enfiler ses chaussettes hautes, son accordéon, et sa casquette en
drap de laine. On entend Piaf, on respire les quartiers bohèmes, on lance un
regard froussard vers un ciel qui se veut, ce soir étoilé et illuminé par Paris.
On trotinne sur des pavés qui regorgent d'Histoire. La France dans toute sa
splendeur, on regarde les peintures, les poètes, les volets des maisons.. Ce soir
on s'envole à Montmartre, on ne respect aucun code, on aimerait pouvoir faire
ça sans accouds, sans blessures..Sur l'autoroute, on se sens jeune, on ne pense
à rien, ni au passé, ni au futur, on le regarde conduire, on la regarde chanter
tous attaché, on semble bien élevé, on retient au fond des poches des valeurs
magnifiques, des choses qui nous tiendra en vie. On ouvre les fenetres, et nos
cheveux s'envolent avec les cendres de quelque chose qui bientôt faute de nous
ennivrer, nous tuera. On lève les mains, on sourit, pendant des heures.. Au fond
de leur lit, au chaud, 6 adultes cause purée jambon bougie, sans se douter une
seconde que leurs enfants sont les plus heureux du monde à ce moment précis.
Le péage, l'A15, sous les panneaux des directions on se trompe, on apprend
on va vite, vite comme des gazelles, on se devine, à la lumière du péage, on
lance nos théories, sur les autoroutes la nuit.. Un doigt sur le Tom-Tom, une
main dans les cheveux, on ira tout droit, on descendra Paris, on traversera le
pont, on visitera une ville qu'on connait déjà trop, derrière nos vitres enfumées.
On s'envole, une fois de trop, une fois de plus, en cachette, faire les 400 coups
et se souvenir dans 20 ans..Qu'on a réussi a être heureux par hasard, au coeur
un nid à touristes..On ne les a pas vu les touristes, on a juste écouter l'Accordéoniste
le balais du serveur qui se frottait au sol avec une nonchalance admirable, le pianniste
à la fenetre grande ouverte d'une petite creperie, l'odeur du Lilas, et l'immensité des
murs. On se prendra par la main, une fois de plus, on descendra les 100 marches
et on ira danser, la tête renversée. On finira par avoir froid, on rentrera à la maison
avec cette impression délicieuse d'être partie 10 ans.. Merci pour le Rock, et l'Amadour.

MAIII_818

MAIII_826

MAIII_824

MAIII_810

MAIII_831

Thanks for the Add, Tom est ton ami.

MAIII_822

MAIII_832

On reviendra, avec quelques clichés et une grande dose de vitamine dans le sang.
Beaucoup d'amitié, beaucoup de solidarité, tous les mêmes problèmes, tous les
mêmes angoisses, tous les mêmes craintes. Mais on s'aimera, comme le le faut,
pour avancer, noués, liés, comme des bracelets brésiliens. Et ce soir là, tout près
de moi, le parfum de maman, resté sur le col de son chemisier, je sais qu'elle n'est
pas inquiète ce soir, je sais qu'elle oubliera quelque chose, elle oubliera de regarder
dans le coeur de sa petite - grande fille, elle oubliera, et puis, un jour, dans quelques
années, je lui prendrais les mains, comme autrefois, et je la bercerais d'un amour
que j'aurais donné trop maladroitement. Si elle savait comme j'ai pensée à elle, et
comme parfois, je voudrais qu'elle me suive, qu'elle s'envole avec moi, qu'elle porte
sa robe à fleur bleu marine.. Si elle savait, toutes ces choses qu'on ne se dira jamais
si elle savait, quand, parfois, j'écoute Renaud, l'histoire du chien, et des volets clos,
comme j'aimerais qu'elle sache combien je l'aime, et combien, ma maladresse et mon
goût de la vie me font défauts..J'aurais voulu, rester au creux de son ventre, au chaud
et sans doute, ne pas naître, pour rester en elle, comme une fleur d'Oranger que la vie
lui aurait arrachée. Si elle savait maman, combien, parfois, la nuit j'aimerais la prendre
par la main, et lui dire, viens maman, on va vider la confiture de fraise, on va oublier
qu'il existe des codes aux choses. On va partir, très loin, et on va oublier combien les
choses matérielles nous détruisent..Si elle savait ma maman..

MAIII_762

MAIII_759

MAIII_755

MAIII_782

MAIII_838

MAIII_802

Ca Plane pour moi,moi,moi,moi,moiiiii

MAIII_743


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu savais maman....<br /> Elle ne le sait que trop bien maman,l'horloge sonne aujourd'hui l'heure du raisonnable l'heure d'être maman alors elle se doit aussi de laisser supposer que la vie nous rappelle parfois à l'ordre...quel ordre!tout cela est bien subjectif mais c'est ainsi maman elle mangeait la confiture avant l'arrivée de son premier bébé et aujourd'hui la confiture c'est 1 cuillère à café juste au petit déjeuner c'est la vie et puis il parrait que ça fait grossir la confiture. Eh bien la vie c'est comme la confiture il faut en consommer à 20 ans puis le temps passé apprendre à déguster juste pour ne pas grossir ne pas être malade la confiture elle sera toujours là ls 20 ans ...non juste une fois comme la chanson ma chérie pour toi il sonne juste le pot de fraise et les heures de bonheur profites,profites à te rendre malade et ivre de souvenirs moi je suis là ,je veille comme la lionne sur ses petits comme celle qui ne connait que trop bien ces émmotions aujourd'hui elles sont un peu éloignées..<br /> Je suis toujours là je veille et parfois je gronde n'est ce pas le rôle d'une maman lorque les enfants sont trop gourmands trop ...coquins<br /> trop trop trop<br /> Je t'aime
C
ben dis,<br /> si ma fille , un jour écrivait cela,<br /> je crois que je me leverais de mon fauteuil, que je prendrais mon manteau, que je me rendrais chez elle, et que je la prendrais dans mes bras ...
V
une Soirée Mémorable, des bons moment passé en votre compagnie!<br /> que du bonheur,simple et gratuit,sans rien demander en retour à part un peu d'Amour et d'Amitié...<br /> Merci à Toi et à célio<br /> Mes Rock Amadours
La vie dans un petit Gervais
Publicité
Publicité