Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans un petit Gervais
23 avril 2009

19 ans !

Copie_de_IMG_1861

"Il y a des choses que l'âge ne mûrit pas"

Cette phrase aurait pu être écrite pour moi. C'est en plein mois
d'avril que je naît au coeur de Paris, ville qui restera encrée en
moi comme une belle évidence. Vous connaissez désormais
le personnage qui fête presque ses 10,9 ans, tout en gardant
son âme d'enfant démesurée, apprécie se sentir grande, adulte
et prête à tout affronter. Je viens de passer une des plus belles
années de ma vie, 18 ans dans toute sa splendeur, l'âge libre,
la légèreté d'une jeunesse qu'on arrive coûte que coûte à faire
fonctionner, par des brins d'insconscience qui remontent en surface.
Une année qui restera pour moi signe de rencontres. Des gens
formidables qui se reconnaîtrons, des amitiés naissantes, des
personnes qui ont sensibilisées ma vie, et m'ont faites avancer dans
le bon sens. Une famille plus présente que jamais, un amour
immense flottant toujours au dessus de moi. Mon entrée dans
la blogosphère c'est faite un peu par hasard, timidement et
tièdement, comme un bon gateau, comme quelque chose que
l'on attend pas vraiment, mais qui en rentrant de l'école nous
fait un bien fou. Vous, lectrices, mamans, et femmes avant
tout. Je me suis retrouvée chez quelques unes, je me suis cherchée
aussi, et j'ai éprouvée une très grande admiration pour certaines.
L'enfance, ce délicieux miracle de la vie, comme il sera beau et
doux le jour de mon premier enfant, la maternité sera la plus
belle chose qu'il puisse m'arriver, vous comme ma famille, et
mes amis le savent bien trop déjà..Mais on a le temps, ah ça
on a le temps, bien que le chiffre 19 me refroidisse beaucoup..
j'ai l'impression de tout perdre, d'un coup, que demain, je ne
pourrais plus enfiler mes Start Rites sans craindre un "Too much".
Mais mon âme d'enfant est bien trop grande pour effacer tout cela.

Je remercie, mes amis, ma famille, et toutes les mamans qui
me suivent et s'attendrissent devant ce que l'on pourra appeler
ma "Croissance photographique". Bien à vous, Audrey.

_MG_6250

( Là, on approchait les 16 ans)

IMG_1723

(Et là les 19 : ) )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'ai déjà tout dit par mail et sms le jour J mais je veux quand même ajouter qu'avec les photos, c'est encore plus beau !<br /> x ta Noisette
E
Bon anniversaire !
M
Bon naniversaire avec p'tit peu de retard et ne change pas, tout est toujours plus beau vu avec des yeux d'enfant...
A
Que l'année entière te soit douce et légère...Comme tu aimes...(Imagine quand tu iras acheter les premières petites start-rite rose poudré avec la perle sur le coté pour ton premier bébé!)(oui oui, on a le temps!)
J
Belle anniversaire, merci de nous offrir ces tranches de vie en image d'une rafraichissante maturité car oui ce n'est pas incompatible
La vie dans un petit Gervais
Publicité
Publicité