Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans un petit Gervais
29 mars 2009

Chez Simon

MARS5_010

MARS5_015

MARS5_014

MARS5_019

C'est tout un art, un esthétisme démesuré, une légereté
extraordinaire..Chez Simon, c'est comme dans un grand et
beau Berlingot, qui mêle le blanc (pour la pureté) et le rouge
(pour la passion), un acceuil formidable, des bouilles à croquer,
des parents attendris et attentifs à chaque mouvement de ciseaux
Une odeur poudreuse de shampoing traverse le salon, les enfants
rient, dessine, et observe avec surprise et malice leur visage dans
des miroirs conçu comme de véritables histoires, l'un se voit dans
un beurre Lu, l'autre dans un nueage de lait, tout est fait d'éponge
et de douceur. On ose à peine entrer chez Simon, tant la boutique est
élégante, et raffiné. Devant la porte je guette, j'observe ces personnages
ces enfants, ces mamans soucieuses et rassurées, ces papas bohèmes,
souriants et taquins, nous ne sommes pas dans un salon de coiffure non
mais dans un salon, un vrai, au plafond des moulures, et un grand poisson
des étagères, toute une littérature de l'espace capilaire. Les petites têtes
blondes, chatains, brunes, se multiplient sous le vas et viens de la porte batante
On s'y sens bien, on s'y sens souple et leger, on aimerait rester, prendre un thé
et regarder la valse des ciseaux, le souffle ronronnant des séchoirs, les sourires
méthodique des enfants hauts perché sur leur tabouret rouge les petons dans le
vide et la maman dans le dos, Oh que j'ai aimé prendre place chez Simon..

MARS5_004

MARS5_005

MARS5_017

MARS5_013


Et voilà !

MARS5_022

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore un article très beau et poetique, bravo à toi!
O
coucou <br /> <br /> ton blog est plein de vie de dynamisme j'adore mais ou est t-il ce superbe salon?<br /> Continue c'est plein de vie et de photos magnifique....
P
c'est vrai qu'il est unique ce salon, ils sont vraiment aux petits soins...
D
Bonjour Cachou, <br /> De passage à Brest, nous présentons ton site aux filles Palud... elles vont pouvoir te suivre désormais.<br /> Alexiane<br /> <br /> Mon Cachou,<br /> Ta Mamie pourra maintenant t'écouter en lisant ton blog et souvent te répondre.<br /> Bisous,<br /> Ta Maminette<br /> <br /> Bonjour Cachou,<br /> Avec ta Mamie, nous irons souvent sur ton blog pour partager un peu de temps avec toi.<br /> Je suis contente car je vais bientôt te voir ainsi que Margaux et tes parents.<br /> Bisous,<br /> Doudou
P
J'adore ce blog qui fait désormais parti de mes liens...
La vie dans un petit Gervais
Publicité
Publicité