Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans un petit Gervais
1 mars 2009

En Poésie.. (3)

ambon_223

ambon_242

J'aurais aimé remercier Jacques Prévert
pour sa poésie, pour sa légèreté, et pour
la douce puissance de ses textes, il a
bercé mon enfance, affiné mes dessins,
restreint mes craintes de lendemain, parain
de l'Antan culinaire et frère de mes plus belles
journée d'été, oui, j'aurais aimé le remercier..

ambon_233

Car en ce moment, il est vrai que j'ai une envie
saugrenu mais pas négligeable, je veux me cacher
derrière de la poésie, derrière de longues soirées
d'été, et comprendre qui je suis vraiment, et pourquoi
parfois, il m'arrivera d'agir stupidement, sans doute,
de l'autre côté de l'écran, tu te reconnaitra, grande
Dame de la poésie, grande fée aux ailes gonflées
par tant d'années de reflets et d'autorestrictions,
toi, et puis toi aussi, mon grand voyageur, mon éternel
écrivain, ta prise de note, et ton café du matin, si
tu savais comme je t'aime. Alors, c'est derrière des
petits riens, quelques poupées russes, quelques
roses blanches, quelques petits oiseaux de printemps
que j'entre dans l'éternel cache-cache intérieur dont
je suis dotée. A vous deux, et à la belle saison.

ambon_231

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à toi de nous offrir tes jolis mots et ces beaux clichés !
P
Que c'est doux.. Et quelle maturité !
S
oui il y a des jours comme ça, ou mon Prévert, poche et tout corné, ne me quittait pas. Ou l'essence des choses était là. Et puis... Et puis la vie passe les jours passent les années passent et Prévert redevient un accessoire un peu lointain, entre les feuilles d'impot, les dossiers et les réunions. Mais pourquoi pas le glisser dans ma toute nouvelle besace Oona tien ?
La vie dans un petit Gervais
Publicité
Publicité